ESPAGNE

• IBIZA
  • ANDORRE

BARCELONE

Petite virée à Barcelone de 4 jours entre copine à Barcelone. Célèbre ville, pour son ambiance, ses fêtes... et bien pour ma part ce fut une déception. J'ai trouvé la ville assez sale et malgré le soleil celle-ci m'a paru terne. Néanmoins les visites que nous avons faites étaient vraiment cool ...

La Saigrada Famillia est le monument le plus célèbre de Barcelone.  Elle fût réalisé par le célèbre Gaudi. (
l'ensemble des œuvres de Gaudi ont pour fil conducteur, le milieux de la mer et tous ce qu'il l'entour).

Sa construction a commencé en 1882 et reste à ce jour inachevée...

Le parc Guell, est un endroit inventé et construit par Gaudi. On y retrouve sa marque de fabrique un peut partout, des murs ondulés, des mosaïques, des toits coniques...
A sa création ce parc était destiné à être un lotissement, mais devant le peut de succès de ce projet il deviendra  la propriété de la municipalité de Barcelone. Aujourd'hui  c'est un parc dans lequel on peut se balader et admirer les hauteurs de la ville.

Beaucoup d'artistes viennent déposer leur bagages pour la journée, et offre aux touristes une démonstration de leur savoir. Un des moment fort pour moi fût la rencontre d'un musicien qui jouai d'un instrument appelé "hang". Le Hang a été inventé par un suisse en 2001, il à un son qui rassemble celui du gong, du tambour et aussi de la cloche, entre autre. j'ai vraiment été séduite par cet instrument que je découvrais pour la première fois.

Vidéo prise au hasard sur youtube (démonstration du hang)

La maison Guell est un palais où résidait la famille Güell fin du 19 et début du 20ème siècle.  Il a été classé par l´UNESCO en 1984.
 Quant on visite cette demeure on reconnaît très vite une architecture de déjà vue, la main de gaudi est passée par là. En effet c'est encore l'artiste qui, à la demande de cette riche famille à imaginé ce lieux. La visite commence par les anciennes écuries en sous-sol et fini sur le magnifique toit-terrasse  recouvert de  20 cheminées aux formes insolites.

La Barceloneta est un quartier du centre de Barcelone situé près de la plage et du port. Plusieurs discothèque bars et restaurants se regroupe tout le long.

La plage m'a déçus, car certes elle est grande mais elle ne vaut pas nos belles plages française surtout pas celle de corse, c'est mon coté chauvin qui ressort ;P

Ibiza

Après avoir passé 1 semaine sur cette île j'avais dépensé l'intégralité de mes ressources en énergie !! Fiesta 24h/24 ou presque. L'ambiance est bonne enfant, les plages sont toujours en mouvements, il y a toujours klk chose à faire sur Ibiza.

Les gens "esthétiquement beaux" et les autres comme moi, se rassemble sur les plages, dansent et boivent... A Ibiza tous le monde s'aime (ou presque) la boisson aidant les choses...

Le vol A/R pour moins de 100 euros et l'alcool à prix réduit c'est les boites de nuits, les bar qui augmentent considérablement le coût du voyage. Mais n'en reste que c'est à faire quand même une fois dans sa vie ^^

PS: une légende dit que lorsqu'on arrive à Ibiza en couple on en repart seul, et que lorsqu'on y arrive célibataire on repart accompagné... A bon entendeur ^^.

ANDORRE
Il n'y a rien d’exceptionnel à voir dans cette ville mais le paysage lui est sublime. Nous nous sommes à plusieurs reprises éloignés du centre pour profiter de l'air pur, c'est vraiment là qu'on a profité de l'endroit pleinement. Même les petites villes à proximités étaient un peut plus jolie qu'Andorre elle-même !

Nous ne sommes pas de grands skieurs et de toute façon ce n'était pas la saison ^^ donc je ne pourrais pas vous dire si Andorre est un bel espace pour ce sport ...

En ville pas grand chose à faire si ce n'est se balader tranquillement et décompresser...
On à quand même testé le centre de Caldea où l'on à pu goûter les bienfaits de l’eau thermale naturelle. Au programme Hydromassages, courants, bulles, cascades, détente assuré :).

Nous on a fait une séance nocturne jusqu'à 22h00 et ce fut un très bon souvenir. La sale principale qu'on pourrait comparer à une grande piscine avec des coins jacuzzi des fontaines et des cascades, était décoré avec des jeux de lumière et une musique d'ambiance... Une partie du bassin se faufile en dehors du bâtiment, on empreinte alors un couloir avec un peut de courant qui vous amène sous un ciel étoilé ! un des plus beau moment du séjour, était de pouvoir admirer le ciel tout en étant au chaud dans une eau naturelle...

On a testé aussi un parc sportif aménagé de plusieurs "atelier" dont un toboggan de plusieurs centaine de mètre situé sur le flanc de la montagne. J'avoue que ces installations sont plus adaptés pour les petits et les ados mais on a quand même passé une bonne après midi dans ce parc.

On a pas eu le temps de faire de la randonnée mais à mon avis ça doit vraiment valoir le coup ^^