La naissance du projet

Pendant la mise en place de notre tour du monde, on s'est mis dans l'idée de partager nos expériences avec les enfants ! Alors on à commencer à monter un projet, dans lequel les enfants pourraient participer au projet et suivre toutes les étapes de notre voyage.

Mais comment faire ? l'idée d'une correspondance est très vite devenue le moyen évident avec lequel nous pourrions échanger régulièrement. Les vidéos seraient alors notre support principale accompagnés des plus belles photos de nos visites.

Oui mais pourquoi ? L’un des grands mal de l’être humain, c’est la peur de la différence et de linconnu. De cette peur découle parfois une certaine intolérance voire même un refus d’accepter l’autre comme il est. Et si la connaissance de l’autre pouvait changer les choses? Et si nous nous donnions les moyens de savoir ? Ensemble nous aurions la possibilité de mieux connaître l’autre. Les enfants et leurs proches pourraient aussi partager leurs expériences, leurs connaissance et donc, étendre leur savoir… 

C'est toutes ces idées et ces valeurs que sans aucune prétention, nous essayerons de transmettre aux enfants pendant nos échanges.

Ok, le projet prend forme, mais il nous manque les principaux intéressés, les ENFANTS !! 

Avec qui ? C'est avec l'école "Curé d'Ars" de Saint-Etienne(42) et ses enseignantes que se concrétise ce merveilleux projet ! Les élèves de CM1 et CM2 de cet établissement, vont bientôt pouvoir nous suivre dans nos aventures Australiennes. 

Où et Combien de temps ? Notre première étape sera l'Australie et le départ se fera en novembre 2015 pour une durée de 12 mois. On fera le tour de cette île à la rencontre des australiens et à la découverte de la faune et de la flore exotique.

Grâce aux différents sujets abordés, nous espérons sensibiliser les enfants sur la fragilité de notre planète et tout ce qui là compose.
Quoi de mieux pour apprendre que des vidéos qui viendrons compléter les manuels scolaires et le savoir des enseignants !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire